FOUNDERS

MeyNö a été fondée avec le but de créer une mode inspirée de l’âme africaine, sa culture, ses couleurs, son savoir-faire, ses matériaux. Riches de leur parcours et de leur afropolitanité, Cláudia et Andrianina ont revisité cette mode en y ajoutant des touches contemporaines qui placent leurs collections en étendard d’une culture cosmopolite et généreuse.

Basée à Paris, MeyNö est disponible exclusivement en ligne.

Le monde entier

comme source d’inspiration

 

Après avoir vécu durant 18 ans dans plusieurs pays d’Afrique (Niger, Côte d’Ivoire, Madagascar,…), Cláudia et Andrianina ont voyagé en Europe, Amérique et Asie (de Montréal à Bangkok, en passant par Londres, Bruxelles, Lisbonne ou encore Rio de Janeiro), leur forgeant ainsi une culture métissée très diverse et très enrichissante.

Titre LE MONDE ENTIER...
PHOTO _AMOUR DE LAFRIQUE

MeyNö incarne

l’amour de l’Afrique

 

Entre Paris et Kinshasa, les deux fondatrices ont véritablement créé une marque de maroquinerie et bijoux haut de gamme née de la passion pour la mode et la richesse de la culture africaine. Elles aiment cependant préciser que, tout en revendiquant leur africanité, leurs inspirations occidentales ne sont jamais très loin !

Des valeurs

chères à la marque

 

100% made in Africa, les collections sont imaginées par Cláudia et Andrianina et confectionnées dans un esprit artisanal au sein d’ateliers de qualité. Les matières utilisées sont précieusement sélectionnées et proviennent presque intégralement de pays africains (RDCongo, Nigeria, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire,…). D’autres sont importées d’Europe, notamment de France et de Turquie, afin de mettre l’accent sur leur culture métissée.

Les engagements de MeyNö :

• Créer de l’emploi en Afrique,
• Encourager les artisans et couturiers africains à persévérer dans leur domaine et à développer leurs techniques de travail. Chaque produit MeyNö est travaillé à la main dans le respect de la culture et des techniques africaines,
• Assurer des conditions et une qualité de fabrication optimales,
• Donner la possibilité aux femmes de se développer dans leur métier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux