MeyNö, livraison internationale

Image Alt

MeyNö

Travel with Andrianina

Cette semaine, Andrianina, la co-créatrice de MeyNö, vous emmène au cœur de son dernier voyage à l’île de la Réunion.

« Paysages à couper le souffle, ruelles escarpées, brassage culturel unique au monde… l’île de la Réunion est si riche qu’un seul séjour ne suffit pas pour tout découvrir. J’ai la chance de revenir ici assez souvent et de découvrir à chaque fois un nouvel endroit. Cette année, la découverte de la Plaine des Sables, de la plage des Salines et du marché de Saint-Pierre m’a particulièrement laissé un souvenir mémorable.»

La plaine des Sables

La plaine des Sables, un plateau désertique (composé de fragments de roches magmatiques) offre un paysage lunaire. On doit la traverser pour se rendre sur le Piton de la Fournaise, le volcan actif de l’île de La Réunion. Compter environ 1h30 depuis Saint Pierre. L’air y est si pur et l’endroit est vraiment paisible en début de journée.

Le marché de Saint-Pierre

« Le marché de Saint-Pierre est de loin, à mon goût, le meilleur marché de l’île. J’y ai trouvé de quoi ravir la graine d’exploratrice que je suis 😉 : des fruits et légumes de saison, des fleurs, de la volaille –vivante !- de l’artisanat, de quoi calmer une petite faim (sorbets coco artisanaux et samoussas/bonbons piments/bouchons – attention papilles sensibles, bien demander sans piment), et surtout, des étals d’épices qui vous enivrent pour des jours durant. »

« La plage des Salines est mon endroit de prédilection pour un repos bien mérité. Le lagon, d’un bleu turquoise intense et à l’eau cristalline, est calme et propice à du snorkeling. Certains endroits proposent également du paddle, du pédalo et autres activités nautiques pour les plus sportifs. »

Jamais sans mes paniers

« Ce sont les accessoires incontournables de mes voyages, ils me suivent partout. Tellement pratiques car je peux y glisser tout ce dont j’ai besoin pour une journée d’escapade : une crème solaire SPF50, un bon livre, un foulard pour mater mes mèches rebelles, un chapeau, une paire de lunettes et je suis au top 🙂 

Une fois encore, je quitte l’île de La Réunion le cœur lourd, la tête remplie d’images et l’esprit bien décidé à organiser mon prochain séjour ! »