MeyNö, livraison internationale

Image Alt

MeyNö

Côte d’Ivoire

Pour préparer la collection IVORY, nous sommes allées en Côte d’Ivoire, ce pays très cher à notre cœur qui nous rappelle notre adolescence remplie de ce sentiment de liberté, nos amitiés fusionnelles, nos premièrs amours…

La Côte d’Ivoire, riche de ses paysages, véritables aquarelles de couleurs, de ses myriades de senteurs, de ses marchés d’artisanat, de ses magnifiques allées de bougainvilliers, de ses immenses étendues de palmeraie sur la route de Grand-Bassam, de ses ressources naturelles, de ses bois précieux, de ses tissus, de ses métaux, de ses forêts tropicales nous envoûte à chaque fois que nous avons le bonheur d’y retourner, sans oublier, et c’est sans doute la plus belle des richesses de ce pays aux multiples facettes, la joie de vivre, l’accueil chaleureux et le sens de l’amitié des Ivoiriens.

Situé en Afrique de lOuest, ce pays fourmille de superbes adresses où l’on a envie de vous emmener. Découvrez nos coups de cœur et laissez-vous emporter dans ce voyage magique.

Assinie

A 90km à l’est d’Abidjan se trouve cette station balnéaire, bordée par l’océan Atlantique.

Se baigner dans l’eau couleur émeraude, se balader sur les plages de sable blanc fin, bordées par une végétation luxuriante à perte de vue. Une promenade à pied sur la plage vous permettra de découvrir les villages typiques de pêcheurs, ou en bateau pour admirer le spectacle unique de la Passe, endroit mythique où la lagune et la mer se rejoignent formant ainsi une énorme piscine naturelle. Puis, descendre de cheval et vous régaler dans un maquis traditionnel, et y contempler un magnifique coucher de soleil, tout en profitant de la beauté de ce petit bout de paradis.

L’incontournable CAVA

Flâner dans ce marché haut en couleurs et découvrir les différents stands d’artisanat.

Grand-Bassam

Ville située sur le littoral, à 40km d’Abidjan, riche de son histoire, de son architecture de style colonial, de son artisanat. Le Village Artisanal, le Centre Céramique, la Maison des Artistes, le Centre Artisanal de Batik, le Musée National du costume sont des endroits à ne pas manquer, si vous voulez découvrir l’histoire et la culture des peuples ivoiriens : les Mandé, les Krou, les Akan, les Sénoufou…

L’Art et l’artisanat occupent également une place importante dans la culture ivoirienne. Rien de tel que de partir à la rencontre des artisans pour découvrir leurs inspirations, leurs techniques de travail, leurs visons du monde qu’ils traduisent au travers de leurs œuvres.

Coup de cœur pour le centre de tissage de tissus Baoulé, Kita, Kenté. Des tissus très convoités en Côte d’Ivoire, composés de bandes multicolores tissées à partir de fils de coton ou de soie. Des couleurs vives, des motifs géométriques et des symboles culturels magnifiques. C’est avec fascination que nous tissons quelques bandes de coton, acceptant l’invitation du tisserand.

Sur la plage de Bassam, on s’assied autour d’une table de l’un des nombreux maquis qui longent la plage et on déguste les délicieux classiques : carpe et poulet braisés, langouste grillée, attiéke, alloco…

#yummy

L’Atypik : Maquis de référence. Le poulet braisé, les brochettes de gambas et le bar braisé servis sur des planches en bois, avec des portions d’alloco et attiéké, vous donneront sans conteste envie de revenir.

 

Kajazoma : la propriétaire, Camerounaise, propose le meilleur ndolé d’Abidjan. Le Cameroun, ainsi que le reste de l’Afrique, s’invitent dans vos assiettes à Abidjan.

 

La Taverne Romaine : institution d’Abidjan, ce restaurant italien situé au Plateau est un incontournable. Toutes les couleurs et les saveurs de l’Italie dans votre assiette. Délectez-vous de la pizza aux truffes et du carpaccio en entrée !

#afterparty

Le Bao Café vous propose chaque vendredi et samedi soirs des rencontres artistiques de grande qualité. Il n’est pas rare de pousser les tables pour pouvoir se déhancher !